mercredi 15 juin 2016

Chasse au trésor pour des maternelles

Le grand jeu se fait le matin pour que les petites sections de maternelles puissent participer tout en faisant une sieste l'après-midi, afin de respecter leur rythme.
ATTENTION: Faire un réel retour au calme avant de manger et faire attention au temps pour les activités (rappel: 10h-11h15)

   Malheureusement, quelqu'un a caché le goûter spécial. Heureusement pour nous, il nous a laissé des indices, afin que l'on puisse le retrouver, et que l'on ait le goûter spécial.  Est-ce que vous pouvez nous aider à le retrouver, sinon on ne pourra pas l'avoir a temps. Vous voulez bien ? Merci pour votre aide.

I  Le trésor sera caché à la cantine, dans le réfectoire où l'on mange. Il sera mis en évidence pour que tous les enfants le voient.
·        Le trésor est constitué de bonbon en sachet individuel, ou en gros paquet, ainsi que se que nous passera la direction. Il se partagera lors d'un goûter tout ensemble l'après-midi.
Les lieux:


1.    Table de ping-pong
2.    Le chalet
3.    L'entrée du parc n°2
4.    Panneau de l'entrée de la Forêt
5.    Les toilettes à l'entrée du parc
6.    La tyrolienne
7.    Le toboggan jaune
8.    Toilette enfant des maternelles
9.    Régit matériel
10. Cuisine


Les lieux d'énigmes:
1.    Table de ping-pong
2.    L'entrée du parc n°2
3.    Toilettes enfant des maternelles
4.    La cuisine
5.    Régit matériel
Les lieux de photos:
1.    Le chalet
2.    Panneau de l'entrée de la forêt
3.    La tyrolienne
4.    Le toboggan jaune
5.    Les toilettes à l'entrée du parc

Les énigmes:
N°1: Je suis une table sur laquelle nous pouvons jouer. Indice: On joue avec des raquettes et une balle.
N°2: Grâce à moi, nous pouvons entrer dans le parc qui amène au centre de loisirs. Indice: J'existe en deux fois, et je suis le numéro 2
N°3: On m'utilise quand l'on a besoin.
Je suis un endroit où il y a de quoi se laver les mains. Indice: On peut tirer la chasse une fois la commission fini
N°4: Je suis un endroit que les animateurs utilisent tous les jours, afin de préparer le goûter. Indice: On y range la nourriture et on y fait les ateliers cuisines
N°5: Les animateurs y vont afin de pouvoir préparer le matériel pour les activités.  Indice: Il y a plein de matériel tel que la peinture, les feuilles...etc.


Feuilles de route:

Equipe 1
Equipe 2
Equipe 3
Equipe 4
Equipe 5
Anim





Départ
Devant le bureau de la direction
Lieu 1
Table de ping-pong
L'entrée du parc n°2
Toilettes enfants maternelles
Cuisine
Régit matériel
Lieu 2
Le chalet
Panneau de l'entrée de la forêt
Tyrolienne
Toboggan jaune
Toilettes à l'entrée du parc
Lieu 3
L'entrée du parc n°2
Toilettes enfants maternelles
Cuisine
Régit matériel
Table de ping-pong
Lieu 4
Panneau de l'entrée de la forêt
Tyrolienne
Toboggan jaune
Toilettes à l'entrée du parc
Chalet
Lieu 5
Toilettes enfants maternelles
Cuisine
Régit matériel
Table de ping-pong
L'entrée du parc n°2
Lieu 6
La tyrolienne
Toboggan jaune
Toilettes entrée du parc
Chalet
Panneau de l'entrée de la forêt
Lieu 7
Cuisine
Régit métriez
Table de ping-pong
L'entrée du parc n°2
Toilettes enfants maternelles
Lieu 8
Toboggan jaune
Toilettes entrée du parc
Chalet
Panneau de l'entrée du la forêt
Tyrolienne
Lieu 9
Régit matériel
Table de ping-pong
L'entrée du parc n°2
Toilettes enfants maternelles
Cuisine
Lieu 10
Toilettes entrée du parc
Chalet
Panneau de 'entrée de la forêt
Tyrolienne
Toboggan jaune
Arrivée 1
Devant le bureau de la direction pour le dernier indice que tout le monde aura en même temps
Arrivée 2
Dans le réfectoire où l'on mange, le trésor sera mis en évidence pour que les enfants puissent le voir

Énigme pour la cantine
N°Finale: Je suis l'endroit où l'on va tous les jours. Pour y aller et revenir, on utilise le car de la ville. Indice: C'est un endroit où l'on a des accessoires. C'est un endroit où l'on voit des adultes habillés tout en blanc.
  
Les énigmes avec une police différente:
Enigme N°1: Je suis une table sur laquelle nous pouvons jouer
Enigme N°2: Grâce à moi, nous pouvons entrer dans le parc qui amene au centre de loisirs
Enigme N°3: On m'utilise quand l'on a besoin.
Je suis un endroit o
ù il y a de quoi se laver les mains
Enigme N°4: Je suis un endroit que les animateurs utilisent tous les jours, afin de préparer le gouter
Enigme N°5: Les animateurs y vont afin de pouvoir préparer le matériel pour les activités
Enigme Finale: Je suis l'endroit où l'on va tous les jours. Pour y aller et revenir, on utilise le car de la ville

Les indices avec une police différente

Indice N°1: on joue avec des raquettes et une balle
indice N°2: J'existe en deux fois, et je suis le numéro 2
Indice  N°3: On peut tirer la chasse une fois la commission fini
INDICE N°4: On y range la nourriture et on y fait les ateliers cuisines
Indice N°5: Il y a plein de matériel tel que la peinture, les feuilles...etc.

Je vous laisse modifier les lieux en fonction de la structure où vous êtes. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire